Conditions d'utilisation

1 – Nos conditions générales de vente

www.parentheseplaisir.fr est un site de vente en ligne de détails. Tout ordre est ferme et définitif et comporte l'acceptation des présentes conditions.

2 – Application des conditions  de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.parentheseplaisir.fr.

Parenthèse Plaisir se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

3 – Les commandes

Parenthèse Plaisir se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute commande sans préavis. Les produits restent la propriété de Parenthèse Plaisir jusqu'au règlement intégral de la facture.

4 – La disponibilité des articles

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nous ne pouvons en conséquence vous en garantir la livraison si le nombre d’articles commandés est supérieur au nombre d'articles en stock.

5 – Les prix

Les prix indiqués en euro sont réputés TTC, hors frais de port, au départ de la France. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande.

Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées et payables en euro uniquement. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

6 – Les frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux coûts d'affranchissement. Ils sont forfaitaires, composés d'une partie fixe et d'une partie variable selon le poids du colis. Seuls, la zone géographique et le mode d'expédition choisi par vous-même en font varier le montant.

Attention toutes les commandes à destination des DOM-TOM, de l'internationale et certaines zones Européennes (Ibiza, Canaries (Iles), Grèce...), sont soumises à des frais de port calculé en fonction du poids volumétrique. Les frais d'expédition sont calculés après préparation de la commande, réglée au préalable, et facturés lorsque la commande est prête à être envoyée au destinataire.

7 – Retour des articles

Les retours sont soumis à validation. Après acceptation d’un retour de produits conformes aux produits livrés, un avoir ou un remboursement vous sera proposé.

8 – Transport

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas de manquement ou d'avarie, il appartient au réceptionnaire d'émettre les réserves d'usage en notifiant sur le récépissé de transport le nombre des produits manquants ou défectueux et de nous en adresser une copie dans les deux jours ouvrés afin de préserver nos droits de litige.

Attention, selon l'article 105 du code de Commerce la mention "sous réserve de contrôle" n'a aucune valeur juridique. Tous nos colis sont vérifiés au départ : il appartient au destinataire de les contrôler à réception, y compris de vérifier le bon état du cerclage et de la bande adhésive.

Le matériel reçu défectueux ou les erreurs d'expédition doivent nous être signalés dans les 72 heures après réception de la marchandise. Passé ce délai, la marchandise ne sera ni reprise ni échangée.

9 – Le paiement

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garantie et de sécurité.

- Pour les cartes bancaires, vous devrez indiquer le numéro de votre carte, ainsi que sa date de validité, directement dans la zone prévue à cet effet.

- Pour les chèques (libellé en Euro à l'ordre de « Parenthèse Plaisir » et compensable dans une banque française), adressez votre chèque, au dos duquel vous aurez reporté le numéro attribué en fin de commande, à:

Parenthèse Plaisir - …….. - …….

Votre commande sera expédiée dès l’encaissement de celui-ci.

Aucune commande ne sera expédiée sans son paiement intégral.

10 – La livraison

Que vous commandiez de France ou de l'étranger, nous vous livrons à domicile ou en point relais. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis ainsi que le temps d'acheminement. Toute commande passée avant 12H sera traité le jour même, après 12H elle sera traitée le lendemain. Le délai moyen d’expédition est de 48h/72h pour la France, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et Parenthèse Plaisir ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison.

Attention : si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception et encaissement de celui-ci et les délais courront en conséquence.

11 – Déontologie

Toute disposition prise par le client et ce à la seule interprétation de Parenthèse Plaisir, qui pourrait nuire à l’image de la marque revendue, pourra être considérée comme une atteinte et une faute grave au regard des présentes conditions générales acceptées sans réserve par le revendeur au préalable. Parenthèse Plaisir aura toute faculté afin de faire cesser les agissements ou troubles constatés et pourra de plein droit, sans délai et sans mise en demeure au préalable, modifier à sa convenance les conditions d’achats du revendeur. Parenthèse Plaisir se réserve également le droit de fermer le compte du client signifié par lettre recommandée assortie d’un préavis de 30 jours.

12 – Transfert de propriété et transfert de risques  

Le transfert de propriété des produits au profit de l'acquéreur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

13 – Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

14 – Acceptation de l’acheteur

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.